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jeudi 30 septembre 2010

L'Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) recrute un Ingénieur d'Etat en Génie Civil

Royaume du Maroc
Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie -ANCFCC

Avis de recrutement

Avis de recrutement d'un Ingénieur d'Etat en Génie Civil

L'Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) recrute , après sélection sur dossier et entretien, les candidats titulaires du diplôme d'Ingénieur d'Etat en Génie Civil de l'Ecole Hassania des travaux publics (EHTP), de l'Ecole Mohammedia d'Ingénieurs (EMI) ou d'un diplôme équivalent pour exercer dans les services centraux de l'Agence.

Les candidats intéressés sont priés de déposer leurs dossiers de candidature à l'Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie, Avenue My youssef à Rabat, avant le 15 octobre 2010

comprenant les pièces suivantes :

  • Une demande manuscrite accompagnée d'un CV avec photo.
  • Une copie certifiée conforme du diplôme
  • Une copie certifiée conforme de la Carte d'identité Nationale - CIN
  • Deux (02) enveloppes timbrées portant l'adresse complète du candidat.

L'Agence Urbaine de Marrakech recrute trois (03) Architectes

Royaume du Maroc
Ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace
Agence Urbaine de Marrakech
Avis de recrutement

Avis de recrutement de trois (03) Architectes

Dans le cadre du développement de ses Ressources Humaines, l'Agence Urbaine de Marrakech recrute après sélection et entretien:

  • Trois (03) Architectes

Formation :

  • Diplôme d'Architecture,
  • Maîtrise de l'outil informatique.

Expérience :

  • Bonnes connaissances en matière d'Urbanisme et d'Architecture,
  • Une expérience professionnelle serait souhaitée.

Qualités personnelles :

  • Dynamique, motivé et sérieux,
  • Grande Capacité de rédaction,
  • Esprit d'analyse, de synthèse et d'initiative,
  • Capacité de coordination et de rigueur,
  • Disponibilité et Mobilité dans le travail.

Dossier de candidature :

Toute candidature devra être accompagnée de :

  • Une demande manuscrite ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Une copie du diplôme ;
  • Une appréciation des responsables hiérarchiques sur les connaissances professionnelles, l'efficacité et le rendement du candidat ;
  • Une note rédigée par le candidat précisant ses motivations pour la prise en charge du poste concerné (1 à 2 pages).

Envoi des dossiers :

Les dossiers doivent être transmis, sous plis fermé à l'Agence Urbaine de Marrakech 36, Angle Rue Cadi Ayad et El Hassan Ben M'Barek, B.P 2052 - Marrakech, au plus tard le 17 octobre 2010.

L'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Safi recrute un Administrateur (01) de direction centrale spécialité: Technique de Communication -anglais

Royaume du Maroc
Université Cadi A
yyad
Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Safi

Avis de Concours de recrutement

Avis de recrutement d'un Administrateur (01) de direction centrale, spécialité: Technique de Communication - Option Anglais

L'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Safi recrute, sur titre et après sélection Un Administrateur (01) de direction centrale dans la spécialité suivante :
Technique de Communication « Option Anglais » (01 poste)

Conformément au décret n° 2.62.345 du 15 Safar 1383 (08 juillet 1963) portant statut particulier des cadres d’administration centrale et du personnel commun aux administrations publiques, tel qu’il a été modifié et complété.

Ce recrutement est ouvert aux candidats de nationalité marocaine, titulaire d’un des
diplômes suivants ou équivalents :

  • Lauréat du Cycle Supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration Publique ;
  • Doctorat National ;
  • Diplôme des Etudes Supérieures (DES) ;
  • Diplôme des Etudes Supérieures Approfondies (DESA) ;
  • Diplôme des Etudes Supérieures Spécialisées (DESS).

Le dossier de candidature se compose des pièces suivantes :

  • Une demande adressée à Monsieur le Chef de l’établissement universitaire ;
  • Un Curriculum Vitae (C.V) détaillé du candidat ;
  • Une copie certifiée conforme des diplômes obtenus ;
  • Une copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ;
  • Un extrait d’acte de naissance récent ;
  • Une copie de rapport de fin d’études ;
  • Copie de l’équivalence scientifique et une copie de l’arrête du Ministre Chargé de la Modernisation des Secteurs Publics fixant la liste des diplômes exigés pour le recrutement des Ingénieurs d’Etat, pour les candidats qui ont obtenu un diplôme étranger ;
  • 2 enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat;
  • Autorisation de l’administration pour les candidats fonctionnaires.

Les candidats intéressés doivent déposer ou envoyer leur demande de candidature avant le 21 Octobre 2010 à:

Ecole Nationale des Sciences Appliquées,
Route Sidi Bouzid, B.P 63 Safi

# INSTITUT ROYAL DE FORMATION DES CADRES : Concours de recrutement d’un Professeur Assistant

  • ROYAUME DU MAROC
  • MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
  • SECRETARIAT GENERAL
  • INSTITUT ROYAL DE FORMATION DES CADRES

Concours de recrutement d’un Professeur Assistant à l’IRFC

2ème avis avec report de la date du concours et de dépôt des dossiers de candidature

Conformément à l’arreté n° 449 du 25 aout 2010 du Ministre de la Jeunesse et des Sports ; et en vertu du décret n°2-96-804 du 11 chaoual 1417 (1 9 février 1997) tel qu’il a été modifié et complété, la Direction de l’Institut Royal de Formation des Cadres organise un concours pour le recrutement d’un Professeur-Assistant (un seul poste) à l’Institut Royal de Formation des Cadres dans le domaine des : Sciences et techniques des activités physiques et sportives « STAPS », spécialité : Psychologie du sport.

Date du concours :

Le concours de recrutement d’un Professeur-Assistant à l’Institut Royal de Formation des Cadres se déroulera le jeudi 28 Octobre 2010.

Mission et profil des candidats :

Le candidat sélectionné aura pour mission d’assurer des enseignements sous forme de cours, travaux dirigés, travaux pratiques et encadrement pour les étudiants de l’établissement. Il participera de plus aux programmes de recherche développement et formation continue dans les domaines d’activité de l’établissement.

Le candidat à ce poste devra avoir de bonnes connaissances en Psychologie du sport et une bonne maitrise des outils et des techniques susceptibles d’améliorer la performance sportive de haut niveau.

Dossier de candidature:

  1. Demande de candidature adressée au Directeur de l’I.R.F.C. ;
  2. Deux Copies d’extrait d’acte de naissance ;
  3. Cinq copies certifiées conformes de la carte d’identité nationale ;
  4. Deux photos d’identité ;
  5. Cinq copies du Curriculum Vitae ;
  6. Cinq copies des attestations et des qualifications certifiées conformes;
  7. Cinq copies de la thèse de doctorat ou du diplôme équivalent approuvé dans la spécialité ;
  8. Cinq copies des diplômes obtenus dans la spécialité approuvés et légalisés ;
  9. Cinq copies des travaux de recherche personnels ou en collaboration notamment des articles, ouvrages et monographies.

Les candidats sont priés de déposer leur dossier de candidature avant le mardi 12 octobre 2010, délai de rigueur auprès du secrétariat de la Direction de l’Institut Royal de Formation des Cadres à l’adresse suivante : Centre National des Sports, Bellevue, rue Antsirabe, Agdal, RABAT.

mercredi 29 septembre 2010

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un(e) assistant technique

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un(e) assistant technique national de profil ‘appui institutionnel’ chargé(e) de la mise en oeuvre des activités de sensibilisation du projet d’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir. Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en oeuvre par l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde.

LE PROJET

Le « Projet d’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir » a été élaboré selon les orientations des programmes nationaux en matière de d’assainissement liquide en l’occurrence le PNA (Programme National d’Assainissement Liquide) et la politique Belge relative à la coopération dans ce secteur. Il vise à améliorer le bien être des populations, la rationalisation des ressources hydriques et la protection de l’environnement dans les villes de Zagora et de Tinghir, plus particulièrement en dotant les deux villes de Zagora et de Tinghir d’un réseau d’assainissement et d’une station d’épuration capables de satisfaire leurs besoins d’assainissement liquide à l’horizon 2020 et de rabattre la pollution générée à hauteur de 80%.

La mise en oeuvre des projets d’assainissement par l’ONEP est de plus en plus basée sur l’approche participative et le partenariat avec les parties concernées (Commune Rurale, Associations locales, Opérateurs privés).

Les activités planifiées s’articulent autours de trois principaux volets : (1) Les infrastructures nécessaires à l’assainissement Liquide de la ville de Zagora sont mises en place et sont opérationnelles, (2) Les infrastructures nécessaires à l’assainissement Liquide de la ville de Tinghir sont mises en place et sont opérationnelles (3) Les capacités des acteurs concernés par l’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir sont renforcées.

Le poste à pouvoir concerne particulièrement le 3ème volet relatif aux activités d’appui institutionnel.

Le poste est basé à Ouarzazate et le/la candidat(e) devra être disponible pour le 20 octobre 2010. De fréquents déplacements entre Ouarzazate, Zagora et Tinghir sont à prévoir.

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé mettant l’accent sur les compétences requises par cette offre, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : recrutement.ctbmaroc@btcctb.org. Veuillez indiquer le titre du projet et le titre de poste.

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projet SANAD de l’USAID recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le projet SANAD de l’USAID recrute pour la réalisation de missions ponctuelles, des profils ayant une expérience dans le domaine de la formation à l’utilisation des outils TIC pour la communication, la mise en réseau et la diffusion sur le web. Les candidats (personnes physiques ou morales) ayant une expérience préalable démontrée et dans ce domaine pourront adresser leurs candidatures et curriculum vitae à sanad@msi-maroc.com avant le 3 Octobre 2010. Une expérience dans le cadre associatif est fort souhaitable. Seuls les candidats retenus par cette annonce seront contactés.

L’association Kane Ya Makane recrute un(e) chef de projet expérimenté(e), susceptible d’évoluer vers le poste de Directeur(rice) de l’Association.

L’association Kane Ya Makane recrute un(e) chef de projet expérimenté(e), susceptible d’évoluer vers le poste de Directeur(rice) de l’Association.

L’association Kane Ya Makane... a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en particulier en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité. Le 1er projet mené par Kane Ya Makane a permis le développement socio économique d’un groupe de femmes de la région d’Agadir, à travers le renforcement de leurs compétences artistiques et leur constitution en coopérative. Les résultats de ce projet peuvent être consultés sur le groupe Facebook « talents de femmes ».

L’association s’apprête à lancer un projet de grande envergure de lutte contre l’abandon scolaire à travers la mise en place d’ateliers artistico éducatifs dans les écoles primaires publiques de la région d’Agadir.

Dans ce cadre, l’association Kane Ya Makane est à la recherche d’un chef de projet expérimenté dont les missions peuvent être résumées comme suit :
- Assurer la mise en œuvre du projet conformément aux termes de la proposition de partenariat et ce, sous tous les aspects
- Planifier, organiser et piloter toutes les actions prévues dans le projet
- Assurer l’encadrement de l’équipe
- Réaliser le reporting du projet pour les bailleurs de fonds et les membres du Bureau de l’association
- Veiller à la consolidation des partenariats avec les bailleurs de fonds et autres partenaires du projet et assurer l’interface avec tous les acteurs locaux
- Assurer la communication du projet
- Assurer la gestion administrative du projet
- Veiller à la constitution de toutes les pièces justificatives comptables conformément aux exigences des bailleurs de fonds et de la réglementation
- Assurer toutes les missions transversales de gestion de l’association.

Le poste est basé à Casablanca et nécessitera des missions régulières dans la région d’Agadir.

Profil recherché :

- Bac +5 au minimum ;
- Expérience d’un minimum de 4 ans dans le domaine du développement ou du monde associatif, et/ou de la gestion de projets ;
- Très bon relationnel ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Autonomie et sens de l’initiative
- Forte capacité d’adaptation et polyvalence
- Fibre associative et artistique
- Forte capacité à travailler en équipe,
- Excellente maîtrise de la langue française et arabe et anglais fortement souhaité.

Les personnes intéressées pourront postuler par mail en envoyant leur candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse kaneyamakane19@yahoo.fr en précisant dans le titre du mail « candidature au poste de chargé de projet expérimenté ».

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement de trois (3) animateurs (trices)/alphabétiseurs (trices)

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement de trois (3) animateurs (trices)/alphabétiseurs (trices) du projet chargé(e) de dispenser des cours d’alphabétisation littéraire et fonctionnelle au profit des bénéficiaires, particulièrement les femmes et d’accompagner les bénéficiaires dans le montage, la réalisation et le suivi de leurs projets.

Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en oeuvre par la Direction Provinciale de l’Agriculture de Tata (DPA) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde. Une partie des activités du projet est déléguée à l’Agence du Sud pour leur mise en oeuvre.

LE PROJET

Le projet de réhabilitation et de développement des oasis de tata s’inscrit dans le cadre de la « Stratégie 20/20 de développement rural ». Cette stratégie a pour objectif de relever le niveau de vie du monde rural, au-delà de l’agriculture stricto sensu, afin de combler les disparités entre le rural et l’urbain. Elle propose une vision intégrée du développement du milieu rural se fondant sur les principes de l’équité, de la solidarité et de la participation, à travers une approche territoriale.

Le projet fait suite, également, à l’étude de préparation du « Programme de lutte contre la désertification et lutte contre la pauvreté par la sauvegarde des oasis », élaboré par l’Agence du Sud en collaboration avec le PNUD. Selon cette étude, la crise actuelle vécue dans les systèmes oasiens, illustrée par un déclin agricole, une avancée de la désertification et une émigration massive des populations rurales est due à cinq facteurs principaux : la crise de l’eau, la crise du palmier, la crise sociale et la crise territoriale, avec une tendance à la marginalisation et même à l’abandon progressif des oasis du sud marocain.

Cette étude a préconisé une approche globale de la problématique, prenant en compte de manière synergique les éléments environnementaux, économiques et sociaux en vue de préparer une « intervention globale et sans faille de la part des décideurs publics ».

Les activités planifiées s’articulent autours de trois principaux volets : (1) Les capacités stratégiques et d’intervention des services locaux et de la société civile sont renforcées, (2) La lutte contre la désertification est renforcée (3) La lutte contre la pauvreté est consolidée par la valorisation et la diversification des produits du terroir. Les postes à pourvoir concernent la participation au dispositif d’animation et d’alphabétisation prévus dans les trois communes cibles du projet.

Le poste est basé à TATA et les candidat(e) devra être disponible pour le 1er novembre 2010.

Des éventuels déplacements entre Tata, Guelmime et Rabat sont à prévoir.

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé mettant l’accent sur les compétences requises par cette offre, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : recrutement.ctbmaroc@btcctb.org. Veuillez indiquer le titre du projet et le titre de poste.

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L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Coresponsable du projet

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Coresponsable du projet chargé(e) de l’accompagnement et de l’appui à la mise en oeuvre des activités du projet de développement intégré dans les communes rurales de Iknioun et Ait El Fersi , Province de Ouarzazate. Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en oeuvre par l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Ouarzazate (ORMVAO) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde.

LE PROJET

L’agriculture au Maroc a toujours été un secteur stratégique pour le développement socio-économique du pays. Depuis l’indépendance du pays, le secteur agricole a connu de nombreux programmes de développement agricole et rural et de réformes structurelles pour permettre au pays d’assurer sa sécurité alimentaire et de contribuer à la croissance économique du pays. Les pouvoirs publics ont ainsi élaboré divers programmes et stratégies tels que : stratégie de développement rural à l’horizon 2020 (SDR 2020), plan cadre de gestion de la réserve de Biosphère des oasis du Sud Marocain (RBOSM)... Aujourd’hui, le développement rural constitue une des priorités publiques. Dans ce cadre, et afin que le secteur agricole contribue pleinement à l’essor global du pays, le Maroc s’est attelé en 2008 à formuler une nouvelle stratégie de développement agricole, nommée Plan Maroc Vert (PMV).

Le présent projet s’inscrit dans le cadre de ce 2ème pilier du PMV, dont l’objectif de développer une approche orientée vers la lutte contre la pauvreté, en augmentant significativement le revenu agricole des exploitants les plus fragiles, notamment dans les zones arides et semi-arides en accordant une grande importance aux "produits de terroir".

La diversité et la qualité des produits doivent être mises à profit pour créer la plus value. Les marges de progrès possible sont considérables et le développement des produits et des dynamiques de terroir parait la meilleure voie pour garantir à terme une compétitivité et donc une durabilité aux agricultures de la zone du projet. L’engagement doit s’orienter dans la direction des producteurs et de la mise en oeuvre de la nouvelle loi sur les signes de qualité : AOP, IGP et labels.

Le choix de la zone du projet est dicté par plusieurs facteurs à savoir (i) son taux de pauvreté (ii) sa situation à l’est des deux vallées de Dades et Todgha ayant bénéficié de projets importants : projet PMH Dades achevé récemment et MCA Todgha en cours de mise en place.

Les activités planifiées s’articulent autours de quatre principaux volets : (1) Les capacités locales et les synergies entre acteurs sont renforcées, (2) Les ressources en eau sont mobilisées moyennant une bonne efficience énergétique et financière (3) Les filières agricoles sont améliorées et diversifiées (4) La conduite des troupeaux et la gestion des parcours est améliorée.

Le poste à pourvoir concerne la participation à la gestion quotidienne du projet à savoir la gestion technique, administrative, budgétaire et comptable du projet.

Le poste est basé à Boumalène Dadès et le/la candidat(e) devra être disponible pour le 20 octobre 2010.

De fréquents déplacements entre Boumalène, Tinghir, Ikniouen, Aït El Fersi, Ouarzazate et Rabat sont à prévoir.

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L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un (e) secrétaire comptable

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un (e) secrétaire comptable du projet chargé(e) d’appuyer la Direction du projet pour tous les aspects administratifs, budgétaires et comptables du projet.

Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en oeuvre par l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Ouarzazate (ORMVAO) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde.

LE PROJET

L’agriculture au Maroc a toujours été un secteur stratégique pour le développement socio-économique du pays. Depuis l’indépendance du pays, le secteur agricole a connu de nombreux programmes de développement agricole et rural et de réformes structurelles pour permettre au pays d’assurer sa sécurité alimentaire et de contribuer à la croissance économique du pays. Les pouvoirs publics ont ainsi élaboré divers programmes et stratégies tels que : stratégie de développement rural à l’horizon 2020 (SDR 2020), plan cadre de gestion de la réserve de Biosphère des oasis du Sud Marocain (RBOSM)... Aujourd’hui, le développement rural constitue une des priorités publiques. Dans ce cadre, et afin que le secteur agricole contribue pleinement à l’essor global du pays, le Maroc s’est attelé en 2008 à formuler une nouvelle stratégie de développement agricole, nommée Plan Maroc Vert (PMV).

Le présent projet s’inscrit dans le cadre de ce 2ème pilier du PMV, dont l’objectif de développer une approche orientée vers la lutte contre la pauvreté, en augmentant significativement le revenu agricole des exploitants les plus fragiles, notamment dans les zones arides et semi-arides en accordant une grande importance aux "produits de terroir".

La diversité et la qualité des produits doivent être mises à profit pour créer la plus value. Les marges de progrès possible sont considérables et le développement des produits et des dynamiques de terroir parait la meilleure voie pour garantir à terme une compétitivité et donc une durabilité aux agricultures de la zone du projet. L’engagement doit s’orienter dans la direction des producteurs et de la mise en oeuvre de la nouvelle loi sur les signes de qualité : AOP, IGP et labels.

Le choix de la zone du projet est dicté par plusieurs facteurs à savoir (i) son taux de pauvreté (ii) sa situation à l’est des deux vallées de Dades et Todgha ayant bénéficié de projets importants : projet PMH Dades achevé récemment et MCA Todgha en cours de mise en place.

Les activités planifiées s’articulent autours de quatre principaux volets : (1) Les capacités locales et les synergies entre acteurs sont renforcées, (2) Les ressources en eau sont mobilisées moyennant une bonne efficience énergétique et financière (3) Les filières agricoles sont améliorées et diversifiées (4) La conduite des troupeaux et la gestion des parcours est améliorée.

Le poste à pourvoir concerne la participation à la gestion quotidienne du projet à savoir la gestion technique, administrative, budgétaire et comptable du projet.

Le poste est basé à Boumalène Dadès et le/la candidat(e) devra être disponible pour le 20 octobre 2010.

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé mettant l’accent sur les compétences requises par cette offre, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : recrutement.ctbmaroc@btcctb.org. Veuillez indiquer le titre du projet et le titre de poste.

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TDR

Bureau de l’ONUDI à Rabat est à la recherche d’un candidat(e) pour pouvoir le poste d’assistante (e)

Le Bureau de l’ONUDI à Rabat est à la recherche d’un candidat(e) pour pouvoir le poste d’assistante (e)

Les termes de référence de ce poste est publié sur le site du l’ONUDI. Le candidat(e) intéressé(e) est invité à postuler on line en utilisant le lien ci-dessous :

http://www.unido.org/index.php ?id=o5189

Toute candidature reçue par une autre voie sera rejetée. Le délai de soumission de candidatures est fixé au 13 Octobre 2010

TDR

Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme lance un appel à candidature pour le recrutement de 60 entraineurs-formateure de jeunes athlètes d'élite.

*
Royaume du Maroc
*
Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme

APPEL A CANDIDATURE

Dans le cadre de la réalisation du programme de mise à niveau de l'athlétisme nationale , la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme lance un appel à candidature pour le recrutement de 60 entraineurs-formateure de jeunes athlètes d'élite.

Ces cadres techniques seront destinés à travailler au sein de l'académie internationale Mohammed VI d'Ifrane , ou dans les centres de formation régionaux relevant de la FRMA qui sont en cours de réalisation.

Les candidats intéressés doivent etre déposées leurs dossiers au siège de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme, située au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, avant le 22 octobre 2010 .

Conditions de candidature :

*
Etre de nationalité marocaine ;
*
Agé de 35 ans au maximum à la date de recrutement ;
*
Diplomé universitaire ( licence ou bac + 4) ;
*
Justifier de plusieurs années de pratique de l'athlétisme ( niveau régional , national ou international ) ;
*
Attester de plusieurs années de pratique de l'entrainement au sein d'un club d'athlétisme ( attéstation de présidents de clubs ) ;
*
Etre en parfaite condition physique ;
*
Etre disponible pour travailler dans un des centres régionaux relevant de la FRMA , ou au sein de l'académie internationale Mohammed VI d'athlétisme d'Ifrane .

Dossier de candidature :

*
Une demande manuscrite accompagnée d'une lettre de motivation ;
*
Une photocopie certifiée conforme de la carte d'identité nationale ;
*
Un CV détaillé ;
*
2 photos d'identité ;
*
Des photocopies certifiées conformes des diplomes obtenus ;
*
Des attestations justifiant de plusieurs années de pratique de l'athlétisme ;

Les candidats dont les dossiers seront retenus , subiront des tests d'évaluation. Les éléments sélectionnés à l'issue de l'opération, bénéficieront d'une formation spécialisée dans le domaine de la formation intensive des jeunes athlètes au Maroc et à l'étrange

agence du sud, Programme de Developpement Territorial Durable:APPEL A CANDIDATURES POUR RECRUTEMENT


  • Royaume Du Maroc
  • L'Agence du Sud
  • Programme de Developpement Territorial Durable
  • Guelmim - Tata - Assa Zag -Tan Tan - Tarfaya

Pour un Développement Territorial Durable avec des Partenaires Multiples

APPEL A CANDIDATURES POUR RECRUTEMENT

Avant 14 octobre à 16 H

mardi 28 septembre 2010

La Faculté des Sciences d’Oujda recrute un Technicien en Systèmes d’information et réseaux et un Technicien en Maintenance de matériels médicaux

Royaume du Maroc
Université Mohammed premier

Faculté des Sciences d’Oujda

Avis de concours de recrutement

Avis de concours de recrutement
de deux (02) Techniciens de troisieme grade

La Faculté des Sciences de l’Université Mohammed premier d’Oujda organise en date du Vendredi 15 Octobre 2010, un Concours pour le recrutement de :

  • Deux (02) Techniciens de troisieme grade

Spécilité :

  • Systèmes d’information et réseaux
  • Maintenance de matériels médicaux et ce conformément au décret n° : 808.07 du 25 Avril 2007 portant statut particulier du corps interministériel des techniciens tel qu’il a été modifié et complété.

Conditions requises :

Sont autorisés à se présenter à ce Concours, les candidats Marocains titulaires du DIPLOME DE TECHNICIEN SPECIALISE DANS LE DOMAINE REQUIS, délivré par l’une des Institutions de Formation Professionnelle crées conformément au Décret du 09 Janvier 1987 instituant un Régime Général réglementant les dites institutions tel qu’il a été modifié et complété, ou de tout autre Diplôme reconnu équivalent.

Constitution du dossier de candidature :

Le dossier de candidature est constitué de :

  • Une demande de participation au Concours adressée à Mr. le Doyen de l’établissement.
  • Un extrait d’acte de naissance.
  • Une photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale.
  • Un exemplaire du Curriculum Vitae.
  • Une copie légalisée du Diplôme de Technicien Spécialisé dans le domaine requis ou de tout autre diplôme reconnu équivalent.
  • Une photocopie de la décision d’équivalence (Le cas échéant).
  • L’Autorisation administrative pour les candidats Fonctionnaires.
  • Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.

Les dossiers de candidature doivent impérativement parvenir à la faculté des Sciences avant le Jeudi 30 Septembre 2010, délai de rigueur, à l’adresse suivante :

Faculté des Sciences-Université Med.Ier.BP : 717.Bd. Mohammed VI. Oujda.

Les candidats admis définitivement au concours sont invités à compléter leur dossier dans les délais impartis

Nature et déroulement des épreuves.

Le Concours comporte deux épreuves écrites et un examen Oral :(Art 06 et 08 de la Décision du Ministre chargé de la modernisation du secteur public N°= 808.07 en date du 25 Avril 2007 déterminant les modalités d’organisation du concours pour le recrutement des Techniciens de 3ème grade auprès du Ministère de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur de la formation des cadres et de la recherche scientifique).

Les épreuves écrites :

Epreuves Durée Coefficient
- L’épreuve N° 1 :
Sujet d’ordre général traitant des différents phénomènes économiques, sociaux, politiques et administratifs au plan national et international, rédigé impérativement en langue Arabe.
Trois (03) Heures 04
- L’épreuve N°2 :
Traite de la Spécialité, objet du Concours.
Trois (03) Heures 06

L’examen Oral :

Epreuves Durée Coefficient
Entretien avec la commission du concours portant sur la culture générale, la spécialité du candidat et le secteur conçérné. Quinze (15) minutes au moins. 03

Peuvent se présenter à l’examen oral, les candidats ayant obtenu au moins une moyenne de 12 sur 20 dans les deux épreuves écrites sans,toutefois, avoir obtenu de note éliminatoire : (toute note inférieure à 05 sur 20)

Etablissement Public recrute un Ingénieur agronome, deux Cadres financiers et un Cadre Ingénieur en système d’information

Royaume du Maroc
Etablissement Public
Avis de recrutement

Avis de recrutement d'un Ingénieur agronome,
deux Cadres financiers et un Cadre Ingénieur en système d’information

Etablissement Public recrute :

  • Un (01) Ingénieur agronome

ayant une expérience dans le domaine commercial ou un diplôme supérieur en commerce avec une expérience dans le secteur agroalimentaire de 5 à 8 ans

  • Deux (02) Cadres financiers

Bac+4 avec une expérience de 5 ans

  • Un (01) Cadre Ingénieur en système d’information

avec une expérience de 3 à 5 ans

L’ouverture des lettres de candidatures le 29 septembre 2010 à partir de 16 heures
Envoyer CV au journal (LeMatin) qui transmettra

Source: Journal le Lematin du 23/09/2010

Adresse :

88, Boulevard Mohammed V Casablanca
- lundi au vendredi : 08h à 18h30
- samedi : 09h à 11h30

Téléphone : 05 22 26 88 60

La Régie Autonome Multi-Services Agadir recrute un Technicien en Génie Civil ou Hydraulique

Royaume du Maroc
Régie Autonome Multi-Services Agadir
Avis de recrutement

Avis de recrutement d'un Technicien en Génie Civil ou Hydraulique

La Régie Autonome Multi-Services Agadir recrute :

  • Technicien en Génie Civil ou Hydraulique

Profil :

Bac + diplôme de l'ISTA ou profil équivalent

Les candidats intéressés doivent adresser leur demande manuscrite accompagnée de leur curriculum vitae, d'une photocopie de leurs diplômes

à l'adresse suivante :

Rue 18 Novembre, Q.I, B.P : 754, Agadir

Date limite de dépôt de candidature : le 10/10/2010

Avis de formation d'insertion en développement professionnel et personnel WORKPLACE SUCCESS

Royaume du Maroc
Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi - EFE Maroc
Avis de formation d'insertion professionnelle

Avis de formation d'insertion en développement
professionnel et personnel WORKPLACE SUCCESS
(60 heures)

La Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE Maroc), membre du réseau international Education For Employment Foundation, est une association à but non lucratif qui se fixe pour mission de compléter la formation et d’accompagner les jeunes diplômés pour leur faciliter l’accès à l’emploi.

Dans le cadre de nos programmes de formation, EFE-Maroc offre aux jeunes chercheurs d’emploi l'opportunité d'être admis pour suivre une formation-insertion en développement professionnel et personnel WORKPLACE SUCCESS(60 heures).

Le programme de la formation se base sur des modules en savoir être dans des conditions avantageuses, vous permettant d'acquérir les capacités requises pour réussir votre insertion professionnelles. Nos programmes de formation sont dispensés à Casablanca sur une durée de deux semaines.

Conditions d’admission :

  • Capacité en communication et bonne maitrise de la langue française.
  • Homme ou femme moins de 28 ans
  • Disponible et non engagée avec une autre entreprise.
  • Niveau Bac ou Bac +2 minimum et à la recherche d'emploi.

Les personnes répondants à nos critères d’admission au programme doivent envoyer leur CV actualisé à l’adresse suivante : hmohcine@efefoundation.org.

Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc)
23, rue Mohamed Abdou, Palmier
Casablanca (Siège CGEM)
20340 Maroc

Tel: + 212 522 99 70 69
Fax: + 212 522 98 60 47

La Faculté de Médecine et de Pharmacie – Marrakech recrute trois (03) Techniciens Secrétariat de direction 3ème grade

Royaume du Maroc
Université Cady Ayyad
جامعة القاضي عياض
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech
Service des cours et examens

Avis de concours de recrutement

Avis de concours de recrutement de trois (03) Techniciens
Secrétariat de direction 3ème grade

Avis de concours de recrutement
(Session du 15 Octobre 2010)

La Faculté de Médecine et de Pharmacie – Marrakech recrute, trois (03) Techniciens Secrétariat de direction 3ème grade.

Le concours comporte deux épreuves écrites et une épreuve orale:

A- Epreuves écrites:

L'EPREUVE DUREE COEFICIENT
- Première épreuve: Sujet général traite les différents événements économiques, sociaux, politiques et
administratifs à l'échelle national et international rédigé obligatoirement en Arabe.
3 Heures 04
-Deuxième épreuve: traite la spécialité du concours. 3 Heures 06

B- Epreuve orale :

L'EPREUVE DUREE COEFICIENT
- Entretien avec le jury dans la culture générale et dans la spécialité du candidat. 15 Minutes 03

Condition de Candidature:

Ce recrutement est ouvert aux candidats Titulaires d’un diplôme de Technicien
spécialisé délivré par l'un des établissements de la formation professionnelle
ou d’un diplôme équivalent.

Le dossier de candidature doit comporter :

  • Une demande manuscrite adressée à Monsieur le Doyen de la Faculté
  • Un Curriculum Vitae (C.V) détaillé du candidat
  • Une autorisation de l’administration pour les fonctionnaires
  • Une copie certifiée conforme des diplômes obtenus
  • Une copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale
  • Un extrait d’acte de naissance récent
  • Deux (02) enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat

Les candidats intéressés doivent déposer ou envoyer leur demande de candidature à la Faculté de Médecine et de Pharmacie –Marrakech- B. P. 7010 Sidi Abbad 40000 – Marrakech avant le 30 Septembre 2010.

La Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech recrute un (01) Ingénieur d’Etat en informatique

Royaume du Maroc
Université Cady Ayyad

Faculté des Sciences Semlalia Marrakech
Avis de recrutement

Avis de recrutement d'un (01) Ingénieur d’Etat en informatique

La Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech recrute, sur titre et après sélection:

  • un Ingénieur d’Etat en informatique (01 poste ).

Ce recrutement est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme d’ingénieur d’Etat ou d’un diplôme équivalent.

Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes :

  • Une demande manuscrite adressée au chef de l’établissement
  • Un Curriculum vitae (C.V) détaillé du candidat
  • 03 copies certifiées conformes des diplômes obtenus
  • Une copie de relevé de notes des années universitaires
  • Une copie certifiée conforme de l’attestation du baccalauréat
  • Une copie de rapport de fin d’étude
  • Une copie certifiée conforme de la Carte d’identité Nationale
  • Un extrait d’acte de naissance
  • 02 enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat
  • Autorisation de l’administration pour les candidats fonctionnaires
  • Copie de l’équivalence scientifique et une copie de l’arrêté du Ministre chargé
    de la Modernisation des secteurs publics
    fixant la liste des diplômes exigés pour le recrutement des ingénieurs d’Etat, pour les candidats qui ont obtenu un diplôme étranger

Les candidats intéressés doivent déposer ou envoyer leur dossier de candidature au Service des ressources humaines de la Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech : Boulevard Prince Moulay Abdellah, B.P 2390 avant le 20 octobre 2010.

La Faculté des Sciences et Techniques Guéliz de Marrakech recrute deux (02) Ingénieurs d'Etat 1er grade en Informatique et un en Génie Civil

Royaume du Maroc
Université Cady Ayyad

Faculté des Sciences et Techniques Marrakech

Avis de recrutement

Avis de recrutement de trois (03) Ingénieurs d'Etat

La Faculté des Sciences et Techniques Guéliz de Marrakech recrute, sur titre et après sélection, trois (03) Ingénieurs d'Etat 1er grade répartis par spécialité comme suit:

  • Informatique : 02 postes
  • Génie Civil : 01 poste

Ce recrutement est ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme d'Ingénieur d'Etat ou d'un diplôme équivalent.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le lundi 11 octobre 2010 à :

Monsieur le Doyen de la Faculté des Sciences & Techniques
Avenue Abdelkarim El Khattabi - B.P: 549 - Guéliz de Marrakech

L'Office Régional de la Mise en Valeur Agricole du Haouz à Marrakech recrute un Ingénieur d'Etat Options: Production Animale ou Horticulture

Royaume du Maroc
Ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime
Office Régional de la Mise en Valeur Agricole du Haouz - Marrakech
N° 4074/ORMVAH/SAF./BPOS.
Avis de recrutement

Avis de recrutement d'un Ingénieur d'Etat
Options: Production Animale ou Horticulture

Avis de recrutement Numéro 2/2010

L'Office Régional de la Mise en Valeur Agricole du Haouz à Marrakech recrute par voie de test de sélection :

  • Un Ingénieur d'Etat Options: Production Animale ou Horticulture

Ce test est ouvert aux candidats titulaires des diplômes de l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II ou des Ecoles Nationales de l'Agriculture ou Diplômes équivalents dans les spécialités indiquées ci-dessus, assortis d'un extrait du bulletin officiel attestant ladite équivalence.

Le dossiers de candidature doit être adressé à :

Monsieur le Directeur de l'Office Régional de la Mise en Valeur Agricole du Haouz, Avenue Hassan II, rue Hassan ben M'Barek, BP 2411 - Guéliz - Marrakech.

Avant le 15/10/2010 délai de rigueur, La date de la poste faisant foi

jeudi 23 septembre 2010

L’ISA organise un concours de formation diplômante de haut niveau en management public, d’une durée de 24 mois

Royaume du Maroc
Le Premier Ministre

Institut Supérieur de l’Administration - ISA

Avis de concours

Avis de Concours
8éme Promotion de l'ISA 2011-2012

L’Institut Supérieur de l’Administration est un établissement public de formation post-universitaire qui a pour vocation principale, de préparer les cadres à haut potentiel (juristes, économistes, ingénieurs, médecins, architectes, informaticiens, etc.…), à l’exercice des fonctions de responsabilités, d’encadrement et de prise de décision pour le compte des administrations de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics.

L’ISA organise une formation diplômante de haut niveau en management public, d’une durée de 24 mois (dont six mois de stage d’application), axée sur une approche intégrée des connaissances et de la pratique en gestion publique. La formation à l’ISA est assurée par des experts nationaux et étrangers avec une forte contribution des hauts fonctionnaires de l’Etat.

Dans ce cadre l’Institut organise le concours de la huitième promotion.
Le nombre de postes mis en compétition a été fixé à 30.

I - Conditions exigées des candidats fonctionnaires :

  • Etre fonctionnaire ou cadre d’établissement public, âgé de 40 ans au plus à la date du concours ;
  • Appartenir à un cadre classé à l’échelle de rémunération n°11 ou à un cadre assimilé;
  • Justifier d’une ancienneté de quatre années au moins en cette qualité à la date du concours.

II - Conditions exigées des candidats non fonctionnaires :

  • Etre âgé de 35 ans au plus à la date du concours.
  • Etre titulaire d’un diplôme donnant accès à l’échelle de rémunération n° 11 ou à un cadre assimilé.

III - Dossier de candidature :

Pour la catégorie des fonctionnaires :

  • Une demande manuscrite de participation au concours, signée par le candidat portant son numéro de téléphone mobile ou fixe accompagnée d’un CV ;
  • Une autorisation de participer au concours, délivrée par les responsables de l’administration dont relève le candidat : les Ministres concernés, les Directeurs d’établissements publics ou les autorités habilitées à cet effet ;
  • Une pièce administrative justifiant le minimum de quatre années d’ancienneté dans le grade ;
  • Une photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ;
  • Trois enveloppes timbrées portant l’adresse complète du candidat ;
  • Deux photos d’identité du candidat.

Pour la catégorie des non fonctionnaires :

  • Une demande manuscrite de participation au concours signée par le candidat portant son numéro de téléphone mobile ou fixe accompagnée d’un CV ;
  • Une photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ;
  • Trois enveloppes timbrées portant l’adresse complète du candidat ;
  • Deux photos d’identité du candidat ;
  • Une copie certifiée du diplôme accompagnée d’une attestation d’équivalence donnant accès à l’échelle 11 et ce, conformément à la réglementation appliquée à la fonction publique.

IV - Dernier délai de dépôt des candidatures et présélection :

Le dépôt des dossiers de candidature doit parvenir au Directeur de l’Institut, par la voie hiérarchique pour les candidats fonctionnaires, et directement pour les candidats non fonctionnaires, avant le 12 octobre 2010, à l’adresse suivante : BP n°2659 Rabat – Poste centrale (le cachet de la poste faisant foi).

Le jury du concours publiera la liste des candidats retenus à la présélection au plus tard, le 01 novembre 2010. La liste y afférente sera affichée dans les locaux de l’Institut et sur son site internet http://www.isa.ma.

Les candidats retenus à la présélection sont tenus de se présenter aux épreuves écrites le samedi 13 novembre 2010 à partir de 08 h du matin au siège de l’Institut, 44, rue Ibn Toumert à Rabat.

V - Conditions de déroulement des épreuves écrites et orales :

- Les épreuves écrites comportent :

Une dissertation portant sur un sujet traitant de questions nationales ou internationales (Durée 4h, coefficient 4) ; cette épreuve se déroulera au cours de la matinée ;

La rédaction d’une note de synthèse à partir d’éléments d’un dossier relatif à la réalisation d’un projet concernant les politiques publiques engagées par les pouvoirs publics (Durée : 4h, coefficient : 4) ; cette épreuve se déroulera l’après midi du même jour.

Les candidats sont tenus de rédiger la première épreuve en langue arabe et la seconde en langue française.

Ne peuvent être admis à passer les épreuves orales que les candidats dont la moyenne des notes obtenues à l’écrit est supérieure ou égale à 11/20. Toute note inférieure à 8/20 est éliminatoire.

La liste des candidats ayant subi avec succès les deux épreuves écrites ainsi que la date des épreuves orales seront affichées dans les locaux de l’ISA et sur son site Internet.

- les épreuves orales comportent :

Un exposé, en langue arabe ou française devant le jury du concours pendant 30 mn, traitant d’une problématique liée à la pensée administrative contemporaine et aux méthodes de management public moderne. Le candidat dispose d’une durée de 45 mn pour préparer cette épreuve (coefficient 4).

Un entretien en langue arabe et française avec le jury du concours pendant une durée de 30mn, portant sur le cursus de formation du candidat, son expérience professionnelle, ses connaissances et ses compétences dans le domaine de la gestion et du leadership administratif et des systèmes juridiques, administratifs et financiers (coefficient 5).

La question relative à la première épreuve orale est choisie par tirage au sort. Chacune des épreuves est sanctionnée par une note allant de 0 à 20/20. Toute note inférieure à 8/20 est éliminatoire.

Site Internet de l’ISA : http// : www.isa.ma

attijari wafa bank lance un site pour les demande d'emploi et recrutement

nouveau site Attijariwafabank à recevoir les demandes des candidats:

http://recrutement.attijariwafa.com/

le nouvel emplacement est le premier site pour les institutions bancaires et financières à recevoir les demandes des candidats et la gestion des ressources humaines.

permet de voir les candidats à diverses fonctions et activités, la politique et la gestion des ressources humaines pour attijari Wafa Bank.

mercredi 22 septembre 2010

Le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) recrute un Administrateur parmi les titulaires d’un DESA / Master en Informatiq

Royaume du Maroc
Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique
Avis de recrutement

Avis de recrutement d'un Administrateur parmi les titulaires d’un DESA / Master en Informatiques

Avis de Recrutement

N° 03/2010- ING/CNRST

Le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) organise un entretien de sélection pour le recrutement d’un Administrateur au profit de l’Institut National de Géophysique(ING) parmi les titulaires d’un DESA / Master ou tout diplôme équivalent e n Informatiques.

Le candidat devra gérer et administrer la centrale d’acquisition des données sismiques en temps réel, structurer et gérer les bases de données et participer à la surveillance sismique.

Les tâches comprennent :

  1. La Gestion informatique de la centrale d’acquisition des données sismiques en temps réel. Cette centrale fonctionne sur l’UNIX et permet l’acquisition en temps réel des signaux sismiques ainsi que des traitements automatiques et semi-automatiques des données acquises. Elle permet également des traitements modernes des signaux sismiques.
  2. La gestion des bases de données sismologiques enregistrées par le Réseau National de Surveillance et d’Alerte Sismique (RESAS).
  3. Travailler sur l'amélioration de l'existant et la mise en œuvre de nouveaux algorithmes sismologiques pour faciliter l'analyse en temps réel des données sismiques.
  4. Assumer la gestion du parc informatique de l’ING et l’évaluation des besoins.
  5. Développer et actualiser le site web de l’ING.

Compétences requises :

  • Une formation solide en informatique avec des compétences sur l’Unix et de l'expérience sur les langages C ++, Java, ou d'autres, sous UNIX Solaris et Linux,
  • Expérience avec de grandes bases de données, connaissance de l'analyse de données et le Display Software.
  • un intérêt actif dans la sismologie, le risque sismique, l’évaluation et la réduction des risques naturels et de l'innovation.
  • De bonnes aptitudes à la communication et à la rédaction et un niveau élevé de l'initiative.

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :

  • Une demande manuscrite
  • Un extrait d’acte de naissance
  • Une copie légalisée de la CIN
  • Une copie légalisée du diplôme obtenu
  • Une copie légalisée du Baccalauréat.
  • Une copie du Curriculum Vitae
  • Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 15 Octobre 2010, à Monsieur le Directeur du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique- Angle Avenue Allal El Fassi et Avenue des FAR-quartier Er-Ryad- BP 8027 NU- 10102- Rabat.

N.B.

  • Toute demande de candidature ne portant pas les références de l’annonce et du journal ne sera pas étudiée.
  • Tout diplôme étranger équivalent doit être appuyé de l’équivalence administrative permettant l’accès au grade concidéré.
  • Les candidats fonctionnaires devront compléter leur dossier par l’accord préalable de l’administration dont ils relèvent.

Le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) recrute un (01) Ingénieur d’Etat en informatique et réseaux informatiques

Royaume du Maroc
Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique
Avis de recrutement

Avis de recrutement d'un (01) Ingénieur d’Etat
en informatique et réseaux informatiques


Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique
N°338110/ CNR
NB: Prière de Rappeler les Références

Avis de Recrutement

N° 01/ 2010 –MARWAN/CNRST

Le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) recrute, par voie d’entretien, pour la division Réseau Informatique Universitaire et de Recherche (MARWAN) un (01) Ingénieur d’Etat en informatique et réseaux informatiques.

Peuvent participer à cet entretien les candidats titulaires d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat ou tout diplôme reconnu équivalent dans la même spécialité

Le candidat doit justifier de compétences pour :

  • Installer, superviser et administrer des réseaux informatiques ;
  • Assurer la sécurité des réseaux informatiques ;
  • Travailler avec des systèmes d’exploitation différents (Windows, Unix, Linux, etc.)

Il doit également avoir un bon niveau en rédaction et une bonne maîtrise de l’arabe, du français et de l’anglais. Une expérience dans le domaine est un atout considérable.

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :

  • Une lettre de motivation portant les références de l’annonce et du journal ;
  • Une copie légalisée de la CIN ;
  • Une copie légalisée du Baccalauréat;
  • Une copie légalisée du diplôme obtenu ;
  • Une copie du curriculum vitae ;
  • Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 08/10/2010, à Monsieur le Directeur du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique, Angle Allal Al Fassi et Avenue des FAR, Hay Ryad, BP 8027 - 10102 Rabat, Maroc.

N.B. Toute demande de candidature ne portant pas les références de l’annonce et du journal ne sera pas étudiée.

  • Tout diplôme étranger équivalent doit être appuyé de l’équivalence administrative permettant l’accès au grade considéré.
  • Les candidats fonctionnaires devront compléter leur dossier par l’accord préalable de l’administration dont ils relèvent

mardi 21 septembre 2010

Etablissement Public à Casablanca recrute un juriste, un ingénieur informaticien, et un ingénieur d'Etat

Royaume du Maroc
Etablissement Public à Casablanca
Avis de recrutement

Avis de recrutement d'un juriste,
d'un ingénieur informaticien, et un ingénieur d'Etat

Etablissement Public recrute sur Casablanca :


Source: Journal leMatin

L’Association Marocaine des Villages d’Enfants S0S recrute Comptable et Secrétaire Comptable

Royaume du Maroc
Association Marocaine des Villages d’Enfants S0S
Avis de recrutement

Avis de recrutement d'un Comptable et Secrétaire Comptable

L’Association Marocaine des Villages d’Enfants S0S recrute Comptable et Secrétaire Comptable

Comptable :

Mission :

  • Travaux comptables (passation des écritures, état de rapprochement bancaire, analyse des comptes, tenue et suivi des flux caisse...etc.) ;
  • Suivi mensuel du « réalisé » et analyse des écarts (Budget) ;
  • Participation aux différents projets d’optimisation menés par la direction nationale ;
  • Participation à la mise en place des nouvelles procédures ;
  • Participation à l’élaboration du budget ;
  • Suivi des investissements et participation aux différents travaux d’inventaire ;
  • Participation aux travaux de clôture annuelle ;
  • L’optimisation du budget de fonctionnement.

Profil :

  • Formation Bac+2 ou plus diplômé (e) des écoles ou Instituts de Gestion Comptable ou Finance, vous justifier d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion comptable et bon niveau en français ;
  • Le passage par un fiduciaire serait un atout ;
  • Vous avez une très bonne maîtrise des outils statistiques et informatiques ;
  • Mobilité géographique à envisager.

Secrétaire Comptable :

Mission :

  • Travaux comptables (passation des écritures, état de rapprochement bancaire, analyse des comptes, tenue et suivi des flux caisse...etc.) ;
  • Suivi mensuel du « réalisé » et analyse des écarts (Budget) ;
  • Participation aux différents projets d’optimisation menés par la direction nationale ;
  • Participation à la mise en place des nouvelles procédures ;
  • Participation à l’élaboration du budget ;
  • Suivi des investissements et participation aux différents travaux d’inventaire ;
  • Participation aux travaux de clôture annuelle ;
  • L’optimisation du budget de fonctionnement ;
  • Maîtrise des travaux de secrétariat ;
  • Capacité rédactionnelle ;
  • Anglais serait un atout.

Profil :

  • Formation Bac+2 ou plus diplômé (e) des écoles ou Instituts de Gestion Comptable ou Finance et Secrétariat, vous justifier d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion comptable et secrétariat et un bon niveau en français ;
  • Le passage par un fiduciaire serait un atout ;
  • Vous avez une très bonne maîtrise des outils statistiques et informatiques ;
  • Mobilité géographique à envisager.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre, photo et prétentions) à l’adresse suivante : SOS Villages d’Enfants Maroc - B.P : 1275 Derb Ghalef - Casablanca

ou par e-mail : info@vesosmaroc.org direction@vesosmaroc.org

lundi 20 septembre 2010

Le Groupe ISCAE recrute des Enseignants Chercheurs Permanents, associés ou vacataires

Royaume du Maroc
Groupe ISCAE
Avis de recrutement

Avis de recrutement
des Enseignants Chercheurs Permanents, associés ou vacataires

Le Groupe ISCAE recrute des Enseignants Chercheurs Permanents, associés ou vacataires.

Dans le cadre de son plan de développement qui vise l'excellence en pédagogie et en recherche, le Groupe ISCAE poursuit le renforcement de son corps professoral.

Le Groupe ISCAE recrute des enseignants-chercheurs dans tous les domaines de la gestion et plus particulièrement en :

  • Finance ;
  • Audit et contrôle de gestion ;
  • Droit des entreprises ;
  • Marketing des services ;
  • Management stratégique et des organisations ;
  • Entreprenariat ;
  • Gestion des ressources humaines.

Les demandes de candidatures doivent être déposées avant le 11 octobre 2010 au Groupe ISCAE Km 9,5 Route de Nouasseur - Casablanca

Contact : 05 22 33 54 82 à 85 Poste 244
Site web : www.groupeiscae.ma

L'Université Hassan II recrute des Techniciens, des Ingénieurs d'Etat, des Secrétaire de direction, un Administrateur, et un Informatiste

Royaume du Maroc
Université Hassan II - Ain Chock
Avis de recrutement

Avis de recrutement des Techniciens, des Ingénieurs d'Etat, des Secrétaire de direction,un Administrateur, et un Informatiste

Le Président de l'Université Hassan II - Ain Chock, procédera au recrutement par voie de concours et de sélection et après étude de dossier les Cadres suivants :

  • Technicien 3éme grade en informatique, un (01) poste ;
  • Technicien 3éme grade en Génie civil, un (01) poste ;
  • Technicien 3éme grade en Comptabilité, un (01) poste ;
  • Technicien 3éme grade en Secrétariat de direction, trois (03) postes ;
  • Administrateur en informatique, un (01) poste ;
  • Secrétaire de direction, un (01) poste ;
  • Ingénieurs d'Etat 1er grade en Informatique, un (01) poste ;
  • Ingénieurs d'Etat 1er grade en Génie civil, un (01) poste ;
  • Informatiste (Lauréat de l'école des sciences de l'Information), un (01) poste.

Les dossiers doivent être envoyés ou déposés avant le 30 septembre 2010 (délai de rigueur) à la Présidence de l'université Hassan II - de Casablanca sise 19, rue Tarik Ibnou Ziad, Mers Sultan, Casablanca.

Le Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) recrute des Ingénieurs, des Techniciens et des Cadres

Royaume du Maroc
Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale - CNOPS
Avis de recrutement

Avis de recrutement
des Ingénieurs, des Techniciens et des Cadres

Le Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) recrute:

  • Ingénieur Actuaire
  • Technicien Comptable
  • Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises
  • Contrôleur de Gestion
  • Auditeur
  • Cadre en communication
  • Ingénieur Statisticien / Ingénieur Economiste /Economiste à haut potentiel

Les candidat (e)s intéressé (e)s par l'un de ces postes adresseront, avant le 01/10/2010, à la BP 209 Rabat ou au 4 rue Al Khalil Rabat, leur dossier de candidature coposé de:

Dossier de candidature :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un Curriculum Vitae ;
  • Photocopie (s) de(s) diplôme (s) certifiée (s) conformes aux originaux ;
  • Une Photocopie légalisée de la CIN.

(Le concours est ouvert aux candidats n'ayant été ni condamné ni révoqués d'un emploi dépendant de la foction public).

Centre Social Dar El Kheir Tit Mellil recrute Responsable Administratif, Responsable Financier, Responsable Socio- éducatif, et Six Assistants

Royaume du Maroc
Wilaya du Grand Casablanca
Province de Médiouna
Centre de protection sociale
Dar El Kheir Tit Mellil
Avis de recrutement

Avis de recrutement des Responsables Administratif,
Financier, Socio- éducatif, et Six Assistants (es) sociaux

Le président de l'Association de soutien du centre social Dar El Kheir Tit Mellil lance un appel à candidature pour le recrutement:

  • Un Responsable Administratif (sous directeur du centre) ;
  • Un Responsable Financier ;
  • Un Responsable Socio- éducatif ;
  • Six (06) Assistants (es) sociaux ;

au profil de l'établissement de protection sociale Dar El Kheir Tit Mellil sise à la Province de Médiouna.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par poste ou déposés au siège de la coordination régionale de l'Entraide Nationale sise au 326 Bd Zerktouni Bourgogne Casablanca, avant la date du 12 octobre 2010.

ORGANISME PUBLIC DE PREVOYANCE SOCIALE INSTALLE A RABAT

ORGANISME PUBLIC DE PREVOYANCE SOCIALE INSTALLE A RABAT

Recrute

1 CADRE ANALYSTE FINANCIER

Mission : Participer à la politique de placement de l’établissement. Assurer une veille par rapport au marché boursier et un suivi des sociétés cotées. Effectuer des diagnostics et évaluation financière des entreprises. Elaborer des notes et rapports de recherche.

Profil : Titulaire d’un diplôme Bac+4 au moins (ingénieur ou lauréat de l’I.S.C.A.E., l’E.N.C.G ou diplôme équivalent). Avoir une expérience souhaitée dans le domaine financier et / ou gestion de portefeuille.

Aptitudes : Connaissance en informatique. Bonnes qualités rédactionnelles.

Esprit d’analyse, de synthèse et de créativité.

1 CADRE AUDITEUR INTERNE

Mission : Participer à l’élaboration de la cartographie des risques. Participer à la préparation et la conduite des missions d’audit et à l’élaboration de leurs rapports. Participer à l’évaluation des dispositifs de contrôle interne et au suivi des recommandations.

Profil : Titulaire d’un diplôme Bac+4 au moins (ingénieur ou lauréat de l’I.S.C.A.E., l’E.N.C.G ou diplôme équivalent. Expérience souhaitée dans un poste similaire.

Aptitudes : Connaissances en informatique et en comptabilité. Capacité d’analyse, de synthèse et de communication écrite et orale. Sens de l’écoute.

Bon relationnel. Travail en équipe.

1 CADRE FINANCIER ET COMPTABLE

Mission : Prendre en charge les opérations comptables. Préparer les analyses des comptes. Suivre les opérations bancaires. Participer à l’élaboration des états de synthèse annuels. Etablir les déclarations fiscales.

Profil : Titulaire d’un diplôme Bac+4 (Ecoles de commerce I.S.C.A.E., l’E.N.C.G ou licence en gestion ). Justifier d’une expérience dans un poste similaire.

Aptitudes : Connaissances approfondies en comptabilité générale et en fiscalité.

Maîtrise de l’outil informatique. Bonnes connaissances des logiciels de comptabilité. Sens de l’organisation et d’anticipation.

1 CADRE CHARGÉ DE LA COORDINATION DE L’ACCUEIL

Mission : Centraliser le courrier émanant des centres d’accueil et des délégations régionales. Participer au contrôle des mouvements initiés par l’accueil. Coordonner et donner suite aux requêtes de l’accueil. Assurer le reporting.

Profil : Titulaire d’un diplôme Bac+4 au moins ( lauréat de l’I.S.C.A.E., l’E.N.C.G ou diplôme équivalent).

Aptitudes : Connaissances en informatique. Aptitudes en communication écrite et orale. Sens de l’écoute. Bon relationnel. Travail en équipe.

1 CADRE INGÉNIEUR EN INFORMATIQUE

Mission : Concevoir et développer les applications Web et assurer sa mise en place. Conduire les projets relatifs à la gestion électronique des données.

Conduire le projet de gestion de processus et Workflow.

Profil : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat (E.N.S.I.A.S, E.M.I. ou diplôme équivalent). Expérience souhaitée dans le domaine de développement Web et /ou G.E.D.

Aptitudes : Maîtrise des méthodes de conception des systèmes d’information.

Maîtrise des S.G.B.D S.Q.L. Server et /ou oracle. Maîtrise du Java. Aptitudes en communication écrite et orale . Travail en équipe.

Les demandes de candidatures, accompagnées de C.V., d’une copie du diplôme et de lettre de motivation doivent être envoyées à l’adresse suivante : Avenue Al Araar, B.P. 2048 - Hay Ryad RABAT, avant le 24/09/2010.

ASSOCIATION MIGRATIONS ET DEVELOPPEMENT:un(e) secrétaire comptable à Taliouine

  • ROYAUME DU MAROC
  • ASSOCIATION MIGRATIONS ET DEVELOPPEMENT

Offre d’emploi pour un(e) secrétaire comptable à Taliouine

1. Présentation de la structure

Depuis plus de vingt ans, « Migrations & Développement » met en œuvre des actions de développement rural, principalement dans l’Atlas et l’Anti-Atlas marocains.

L’objectif est de donner confiance aux acteurs et notamment aux jeunes dans les potentiels de leur région, de façon à offrir d’autres solutions que la migration vers les grandes villes du pays et l’étranger. L’atteinte de cet objectif passe par la mise en œuvre de projets d’amélioration des conditions de vie des villageois (mise en place d’infrastructures de base : adduction d’eau potable et assainissement, éducation...) et de soutien aux activités économiques (agricoles, artisanales, touristiques).

2. Fonctions et tâches

  • Comptabilité : Tenir la comptabilité à jour (réception et traitement des pièces comptables, suivi et préparation des paiements des factures en lien avec le coordinateur Maroc…) ; Assurer le suivi avec la banque, les assurances et les fournisseurs ; …
  • Social : Préparer les bulletins de salaire et éditer les déclarations sociales ; assurer la gestion administrative et juridique du personnel ; …
  • Gestion : Appuyer la Responsable Administrative et Financière France dans la réalisation des bilans financiers et l’élaboration des prévisions de trésorerie ; …
  • Secrétariat : Assurer les tâches de secrétariat (gestion du courrier et du téléphone, des fournitures, des archives et du classement général…) et la gestion administrative des biens selon les réglementations locales en vigueur.

3. Compétences et profil

Le candidat ou la candidate doit correspondre au profil suivant :

  • Diplôme en comptabilité et/ou gestion avec au moins un an d’expérience professionnelle
  • Bonne connaissance du français (lu, parlé et écrit)
  • Capacité d’organisation et de coordination
  • Aptitudes à l’autonomie et la prise d’initiatives
  • Excellent relationnel et goût pour le travail d’équipe
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel,….)

4. Conditions

Le candidat ou la candidate sera recruté(e) par la Délégation Maroc de Migrations & Développement à Taliouine et aura par conséquent un contrat de travail marocain (CDD pouvant évoluer en CDI). Il ou elle devra être disponible le plus tôt possible pour commencer son activité à Taliouine.

Procédure

Envoyer, par courriel ou courrier, CV et lettre de motivation avant le 27 septembre 2010 à Migrations & Développement à l’attention de Mr Florent DESNOYER : florent.desnoyer@migdev.org et Mr Tarik OUTRAHE : tarik.outrahe@migdev.org ; Maison du Développement - 83500 Taliouine Centre - MAROC

Les dossiers de candidature doivent impérativement comporter une lettre de motivation, en français, un curriculum vitae détaillé ainsi qu’une copie des diplômes et certificats obtenus.

Seules les candidatures présélectionnées seront contactées par téléphone le 28 septembre 2010. M&D se réserve le droit de ne pas donner suite aux candidatures non retenues. Les personnes présélectionnées seront soumises à des tests organisés par M&D entre le 4 et le 6 octobre 2010.

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